Face à face entre Kaspersky Antivirus et Bitdefender Antivirus Plus

Kaspersky Antivirus et Bitdefender Antivirus font partie des meilleurs antivirus qui existent actuellement. Pour pouvoir découvrir le gagnant entre les deux logiciels, une comparaison est de mise, en testant notamment l’impact de leur performance sur un PC et leurs fonctionnalités.

Et après de nombreux rounds de comparaisons, l’antivirus Bitdefendeur s’en sort gagnant avec des taux élevés de détection de malwares.

Quels sont les impacts des deux antivirus sur les performances du système ?

L’impact de Kaspersky et de Bitdefender a été mesuré sur des appareils de moyenne gamme en comptant la durée du benchmark de l’OpenOffice, après l’installation des deux logiciels et durant le scan. Notez que le test de l’OpenOffice contrôle la vitesse du système à combiner 20 000 adresses à 20 000 noms.

 

Les deux logiciels ont parfaitement fonctionné, et aucun ralentissement n’a été constaté. Cependant, pendant le scan actif, différentes vitesses de performance ont été remarquées. Pour le scan complet de Bitdefender, le test s’est terminé en 7,48 minutes, écart de plus de 0,65 seconde par rapport à la référence de base. Quant à Kaspersky, le benchmark s’est terminé en 8,18 minutes, soit plus de 1,65 minute. D’autre part, Bitdefender a aussi gagné haut la main les scans rapides.

Les différentes fonctions de sécurité

Les deux logiciels proposent plein de fonctions de protection. Et l’une des plus importantes est la protection contre les Ransomwares. Et même s’ils sont tous deux des antivirus très performants, l’un d’eux reste néanmoins incomplet.

Les hackers n’ont aucune chance de pirater votre ordinateur, puisqu’ils disposent tous des options de sécurité pour faire face au Ransomware. Par ailleurs, seul Bitdefender propose un verrouillage des fichiers. Un clavier virtuel est suggéré par les deux antivirus. Ceci est une mesure de sécurité qui bloque les logiciels espions de dérober les enregistrements de ce que l’utilisateur a tapé.