Quels sont les meilleurs logiciels pour sécuriser son PC ?

Aujourd’hui, il est devenu essentiel de protéger son ordinateur face aux différentes attaques extérieures ou intérieures. Pour une entreprise, trouver la meilleure solution pour la sécurité de leur infrastructure informatique est un enjeu majeur, car cela garantit leur performance. Pour les particuliers, cela permet en outre de protéger les informations personnelles qui sont stockées dans leur machine.

Ainsi, il est indispensable de se défendre contre les intrusions et les virus en tout genre. Alors focus sur les meilleurs logiciels de protection.

WinPatrol pour sécuriser les connexions internet

En plus d’être très efficace, cette solution est aussi disponible en français et elle est d’ailleurs gratuite. En optant pour ce logiciel, vous bénéficierez des nombreuses explications concernant son mode d’utilisation.

De plus, WinPatrol s’intéresse également de près aux programmes bloqués, aux modifications apportées à la page de démarrage d’Internet Explorer ou encore aux barres additionnelles de ce navigateur. Une solution complète qui permet de surfer en toute tranquillité.

Combattre les espions avec Browser Hijack Retaliator

Browser Hijack Object ou BHO désigne les espions qui essaient d’infiltrer votre navigateur internet, ajoutant des barres d’outils ou des favoris gênants et modifiant la page de démarrage.

Pour éradiquer complètement ces intrus, ce logiciel disponible gratuitement permet une détection en temps réel de tous les éventuels changements qu’il y a au niveau de votre navigateur et règle le problème en cas de souci. Il s’associe parfaitement avec l’antispyware.

Avast, la solution la plus populaire

Outre la gratuité de ce produit, Avast ! propose également de nombreuses fonctionnalités qui permettent de sécuriser au maximum votre PC. En effet, il peut assurer à la fois la surveillance de la messagerie instantanée, les courriels, la navigation, mais également des différentes données sauvegardées sur votre ordinateur.

Même aujourd’hui, plus de 90 % des utilisateurs optent pour cette solution afin d’assurer la protection de leur machine.