Quels sont les plus grands piratages en 2016 ?

Le piratage informatique fait beaucoup parler de lui, que ce soit dans les médias ou sur internet. D’ailleurs, en 2016, on a vu des piratages impressionnants qui ont eu lieu dans différents secteurs.

Difficile de penser, il y a quelques années encore qu’il était possible de pirater les comptes des plus grands dirigeants du monde, mais ceci a bien eu lieu.

Les comptes de plusieurs PDG piratés

Le fondateur de Facebook ne semble pas avoir respecté la consigne qui est d’éviter de réutiliser un même mot de passe sur différents sites. On aurait d’ailleurs trouvé son mot de passe via un piratage de comptes LinkedIn, où plus d’une centaine de millions de mots de passe auraient été volés, dont le sien.

Juste après le piratage des comptes de Marc Zuckerberg, c’était autour du PDG de Google, Sundar Pichai qui était confronté à un piratage de compte Quora.

Le compte du PDG de Twitter, Dick Costolo a également été piraté. D’autres comptes de dirigeants ont aussi été sujets à des piratages, dont le PDG d’Oculus.

Bitfinix, une bourse de Bitcoin piratée

En août 2016, la société Bitfinex a fait l’objet d’un piratage énorme. Une cyberattaque qui a eu de lourdes conséquences, car plus de 70 millions de dollars ont été dérobés.

Après ce piratage, la valeur du Bitcoin s’est considérablement affaiblie, passant de 603 à 512 dollars en seulement quelques heures.

La base de données de l’agence mondiale antidopage attaquée

Un groupe de pirates russes aurait attaqué la base de données de cette agence mondiale. En effet, les pirates ont eu accès à toutes les informations concernant l’activité de l’agence.

Un piratage par Phising aurait été exploité pour voler le mot de passe permettant d’accéder à ces données.

Ces piratages ne concernent seulement que les plus grandes puissances, puisqu’en parallèle, on ne peut pas compter le nombre d’attaques informatiques réalisées sur des particuliers.