Vigilance avec les faux antivirus Gdata !

Aujourd’hui, avec l’ouverture du marché de l’antivirus, on est confronté à l’apparition de nombreux antivirus de contrefaçon. En effet, le développement de faux programmes antivirus est devenu une nouvelle tendance fréquemment utilisée par les cybercriminels. Ces logiciels piratés sont en train de gagner en nombre sur le web et l’éditeur Gdata en est d’ailleurs victime.

L’entreprise tire la sonnette d’alarme et prévient les utilisateurs de l’existence de ces menaces. La marque n’a d’ailleurs pas à manquer à aviser ces derniers de se méfier de ces faux antivirus. Rappelons-le, les grands éditeurs Symantec et Bitdefender ont aussi été victimes de cette menace lorsque les pirates ont usurpé leur identité pour promouvoir ces logiciels de contrefaçon.

Comment se présente la menace ?

Les programmes malveillants commencent tout d’abord à infiltrer votre navigateur. Se cachant derrière des fausses notifications alertant l’utilisateur de programmes malveillants présents sur votre machine, ces scarewares avertissent alors ce dernier d’une éventuelle attaque et lui demander une analyse complète. Après le scan, ces menaces vont alors infecter l’ordinateur et procèdent au blocage de celui-ci pour vous obliger à opter pour la version payante du logiciel.

 

En parallèle, les hackers profitent de cette situation pour pirater toutes vos données. En somme, en usurpant l’identité de GData, les pirates s’assurent de la récupération des informations importantes sur votre machine.

Les conseils de GData pour contrer ces menaces

Quelques recommandations ont été données par GData afin de prévenir les utilisateurs sur ces faux antivirus. Il conseille vivement l’utilisation d’un outil qui intègre un filtre HTTP. Outre ce conseil, la marque a demandé aux utilisateurs de mettre à jour régulièrement le système et les navigateurs.

Et n’oubliez surtout pas d’éviter de cliquer sur toutes les notifications qui sont proposées en ligne afin de ne pas tomber dans le piège. Par ailleurs, en cas d’infection, différentes solutions sont mises à votre disposition.