Les critères d’évaluation des solutions de sécurité réseau

Le contenu malveillant est omniprésent. Alors, comment allez-vous le garder hors de votre réseau ? Les critères d’évaluation des solutions de sécurité réseau incluent l’évolutivité, la personnalisation, la gestion, l’exhaustivité et la précision.

Mettez d’abord en place une stratégie complète de sécurité réseau

Si vous gérez le service informatique dans une petite ou moyenne entreprise, vous être dans une position difficile. C’est votre travail de sécuriser votre réseau, mais vous avez des ressources limitées. Vous pouvez déployer une gamme d’applications de sécurité, des scanners anti-spam et anti-malware aux scanners de vulnérabilité, en passant par les systèmes de gestion des correctifs. Il existe de nombreuses options sur le marché.

Commencez votre évaluation du produit avec une stratégie visant à mettre en œuvre une stratégie complète de sécurité réseau qui répond à vos exigences stratégiques. Dans le cadre de ce processus, recherchez des applications de sécurité évolutives, personnalisables, gérables, complètes et précises.

Misez sur des solutions évolutives

Il est important de souligner la portée des applications dont il est question. Bien sûr, les antivirus, les anti-spam, les anti-phishing et les pare-feu entrent dans cette catégorie. Cependant, la sécurité est plus que de bloquer le contenu malveillant. Pour atténuer une gamme de risques de sécurité, utilisez une combinaison de la gestion des stocks, de la gestion des correctifs et des procédures de numérisation de vulnérabilité. Ceux-ci peuvent vous aider à savoir ce qui se passe sur votre réseau, il est maintenu à jour et correctement configuré.

L’un des critères les plus importants c’est l’évolutivité. En effet, lorsque vous ajoutez un autre serveur pour exécuter votre application de sécurité, les serveurs peuvent-ils fonctionner avec un équilibreur de charge distribuant la charge de travail ou devriez-vous configurer le réseau pour diviser la charge de travail par segment de réseau ? En effet, plus vous devez changer votre configuration réseau et cotre architecture pour répondre aux applications de sécurité, plus il sera difficile de gérer votre réseau.