L’arrivée des solutions ATP de Symantec signe-t-elle la fin de l’antivirus traditionnel ?

Symantec tire parti de sa base de données étendue et de son expérience avec les menaces et les attaques de cybersécurité pour développer une suite de solutions plus proactive pour aider les entreprises à sortir de la cyberattaque qui augmente fréquemment. Les solutions développées et annoncées aujourd’hui sont les Symantec Managed Security Service – Advance Threat Protection (MSS-ATP) et Symantec Advanced Threat Protection Solution.

Symantec veut appuyer les grandes sociétés spécialisées en cybernétique

Les entreprises ont la responsabilité de garder les données sécurisées et ce travail est généralement délégué aux sociétés informatiques. Cependant, les outils disponibles pour les professionnels de la sécurité informatique n’ont pas toujours été aussi dynamiques ni adaptables que les attaques qu’ils souhaitent éviter.

« Pour bien vous défendre contre les types d’attaques ciblées que nous voyons aujourd’hui, vous devez étendre l’accent de la prévention à la détection en passant aux réponses. La sécurité du réseau seule ne va pas résoudre le problème. Les adversaires ciblent tous les points de contrôle de la passerelle. Les entreprises ont besoin de sécuriser leurs points de contrôle en travaillant ensemble dans l’amélioration des capacités de réponse aux incidents. Symantec lance un tout nouvel arsenal sur le marché, afin de résoudre tous ces problèmes », a déclaré Brian Dye, vice-président de Symantec Information Security.

En d’autres termes, pour avoir la possibilité de garder les données d’une entreprise loin des intrus et en toute sécurité, les solutions de sécurité d’aujourd’hui doivent devenir plus proactives, dynamiques et couvrir plus de risques potentiels.

Les nouvelles solutions avancées de Symantec contre les menaces

L’approche que prend Symantec avec son Managed Security Service – Advanced Threat Protection est de fournir un service de gestion qui intégrera la sécurité de Symantec aux produits tiers des fournisseurs de sécurité réseau. Cela, à son tour, produira des informations qui permettront aux clients de prendre conscience et de réagir plus rapidement aux attaques inconnues et nulles. La solution donnerait la priorité aux menaces réelles sur les faux positifs. Les partenaires de sécurité réseau avec lesquels Symantec travaille actuellement incluent Check Point, Cisco Sourcefire et Palo Alto Networks. La solution MSS-STP de Symantec sera disponible très prochainement.