L’application Microsoft Authenticator prend désormais en charge les signatures téléphoniques

Microsoft équipe maintenant tous ses comptes d’une nouvelle fonctionnalité de connexion pour les smartphones. C’est une confirmation de l’annonce faite par Microsoft quelques semaines auparavant. Ce système vous offre un moyen sûr et rapide de vous connecter à votre compte sans mot de passe.

Un procédé plus sûr et plus rapide

L’annonce provient d’Alex Simmons, membre de la division identité chez Microsoft. Dans un communiqué, il a déclaré : « Nous n’aimons pas les mots de passe plus que vous. Nous avons donc travaillé dur, en créant une façon moderne de nous connecter, qui ne nécessite pas un chiffrement par l’intermédiaire de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux ».

Microsoft dit que le processus est « plus facile qu’une vérification standard en deux étapes et beaucoup plus sécurisé qu’un mot de passe ». Pour le configurer, ouvrez Microsoft Authentificator pour votre compte personnel, cliquez sur le menu déroulant sur l’écran de contrôle de votre compte et sélectionnez « activer la connexion au téléphone ». Ensuite lorsque vous allez vous connecter, votre smartphone recevra une notification. Pour déverrouiller, appuyez simplement sur « Approve on your phone ».

Android et iOS sont les premiers servis

Si vous ajoutez un nouveau compte sur Android ou iPhone, Microsoft vous demandera de le configurer. Néanmoins, la société n’a pas encore rendu cette fonctionnalité disponible sur les smartphones Windows. Microsoft se concentre sur Android et iOS pour une phase de test. Selon le succès que le nouveau système aura sur ces deux plateformes, le géant américain décidera de l’ajouter pour Windows Phone.

Ce n’est pas un nouveau concept, même pour Microsoft. Le géant du logiciel a déjà déployé quelque chose de similaire sur Android avec l’application Authenticator qui existe déjà depuis trois ans. Mais cette première application a « été conçue pour les personnes qui utilisent l’authentification à deux facteurs, alors que cette nouvelle option d’authentification est ouverte à tous.