Shadow

Les différentes façons dont les bots contribuent à la fraude en finance

Le trafic Internet comprend bien plus que les humains qui surfent. Une étude a révélé que 38 % du trafic Internet provenait de robots en 2018. Sur ces 38 %, 20 % avaient des fins malveillantes tandis que le reste était à des fins bénignes. Le trafic autour de l’industrie financière porte le nombre de mauvais robots à 42 % !

Les attaques automatisées et les robots malveillants peuvent submerger les solutions de sécurité existantes. Sans le logiciel approprié et les connaissances nécessaires pour utiliser le logiciel, une entreprise pourrait être victime de ce qui suit.

Bourrage d’identifiants

Le bourrage d’informations d’identification consiste à utiliser des mots de passe courants ou ceux issus de violations et à les saisir dans des champs de formulaire à l’aide d’outils qui automatisent le processus.

Ci-dessous une vidéo parlant de ces faits :

Pour une banque, les informations d’identification d’un compte peuvent révéler une mine d’informations personnelles. Si le bourrage est dirigé vers des serveurs ou d’autres outils dorsaux, une violation massive pourrait en être le résultat final.

Hameçonnage de masse

Le sujet de nombreux e-mails de phishing est les banques et les finances. Lorsque les gens reçoivent un message concernant leur argent, ils y prêtent attention. Envoi de grandes quantités d’e-mails dans le but de tromper le destinataire.

La tromperie peut amener les clients à voir leurs informations d’identification compromises. Le fraudeur peut créer une page de connexion bancaire en double et créer un lien vers celle-ci. Ils peuvent également demander les informations d’identification dans un message.

Déni de service

Les botnets sont des quantités massives d’appareils connectés. Les hacks précédents ont abouti à leur compromis. Ces appareils peuvent viser des réseaux critiques et envoyer du trafic. Si un serveur est obligé de gérer trop de requêtes par de faux bots, alors les requêtes légitimes ne pourront pas être traitées.