Norton et Kaspersky vous protègent-ils vraiment des virus ?

On vous aurait sûrement pris pour un fou de ne pas avoir installé un logiciel antivirus de tierce partie sur votre ordinateur, il n’y a pas longtemps. En effet, c’était à l’époque où l’on n’avait pas encore besoin d’un antivirus, puisque Windows proposait leur propre protection. D’ailleurs, les pare-feu ont été ensuite intégrés dans tous les périphériques réseau et la sécurité VPN accessible pour tous les utilisateurs.

À cette période, les leaders dans le secteur étaient Kaspersky et Norton, et les deux logiciels restent jusqu’à présent les solutions les plus appréciées des utilisateurs. Mais quel est alors l’apport de Kaspersky et de Norton dans votre protection ?

Quelles sont les différentes fonctionnalités incluses ?

 

Kaspersky et Norton sont largement similaires, sauf pour quelques options spécifiques à chaque logiciel. Parmi leur similarité, les fonctions antivirus qui permet le scan des fichiers en ligne et locaux pour la détection des menaces, le contrôle parental créé pour préserver les enfants des contenus en ligne inadaptés, la technologie anti-phishing qui assure le blocage des plateformes frauduleuses connues, des pare-feu pour la protection du réseau local et bien évidemment les notifications safe web.

Les deux programmes ont également reçu des témoignages des plus grandes plateformes PC et sont proposés à des prix presque identiques pour un abonnement annuel.

Quel niveau de protection offrent-ils ?

Tout le temps, de nouvelles menaces voient le jour. Comme pour l’année dernière, on note particulièrement des programmes malveillants comme Shellshock Bash et Heartbleed. Ainsi, pour être protégé, Kaspersky et Norton vous permettront d’être à jour avec les plus récentes solutions de protection.

Concernant la protection de la navigation sur le web, les deux logiciels offrent une meilleure approche proactive. Des fonctions sont intégrées dans votre navigateur avec Norton et Kaspersky. Ces derniers disposent d’ailleurs d’une base de données de plateformes malveillantes importante.