Quelques conseils utiles pour se protéger des ransomwares !

Pour profiter d’une réelle protection, le mieux serait de se protéger en amont. En effet, si vous attendez que les logiciels malveillants se propagent, les conséquences seront considérables. Notez que le ransomware est un programme malveillant spécifique puisqu’il peut bloquer complètement votre machine.

Pour pouvoir retrouver le contrôle, il vous faudra succomber au chantage, car les pirates demandent en général une rançon. S’ils ne sont pas payés, il vous sera impossible d’accéder à votre ordinateur et à toutes les données sauvegardées. Il devient donc indispensable d’installer un logiciel de protection efficace pour limiter au maximum les infections. Outre cette solution, il vous faudra également prévoir un support externe pour stocker vos données.

Quelle est la première barrière nécessaire ?

L’antivirus est la solution la plus efficace pour contrer les programmes malveillants. Ce type de logiciel est d’ailleurs le premier rempart qui offre une sécurité optimale à votre machine. Mais si celui-ci n’est pas compétent, il sera possible pour le ransomware de se frayer un chemin. Une solution complète a été développée par Avira. Celle-ci assure l’identification des menaces et leur blocage.

Notez que ce travail en amont est indispensable, puisqu’il vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre navigateur et de surfer tranquillement. Mais ceci n’est pas du tout suffisant.

Des solutions supplémentaires pour compléter l’antivirus

Un antispam est aussi essentiel pour garantir une protection maximale. Effectivement, celui-ci sera en mesure de faire un examen complet de vos courriels. Ils représentent aujourd’hui une réelle menace, parce que les ransomwares sont souvent dissimulés dans les pièces jointes.

L’antispam va bloquer tous les fichiers suspects. Dans le cas contraire, un seul clic suffit pour que ce logiciel malveillant s’infiltre et envahit votre machine. Il y a également le bloqueur de publicités qui peut devenir une arme infaillible et compléter le travail de l’antivirus et de l’antispam.