Comment faire pour supprimer un virus via le raccourci cmd ?

Le virus est un type de logiciel malveillant qui, une fois exécuté, se réplique en se reproduisant et infecte d’autres programmes en les modifiant. Le virus peut être transféré d’un système à un autre. Certains virus ne sont même pas détectés par votre antivirus.

Une autre méthode existe pour vous aider à supprimer le virus. Vous pourrez en effet utiliser la commande cmd. D’autre part, si aucune solution n’est possible, vous avez toujours la possibilité de récupérer des fichiers infectés par virus avec des outils bien spécifiques comme ceux proposés par EaseUS.

Les dispositions à prendre avant de réaliser une telle opération

La suppression d’un virus peut probablement affecter différents fichiers infectés. Ainsi, il est fortement conseillé de sauvegarder les dossiers importants qui sont stockés sur votre disque dur. Pour cela, vous pouvez parfaitement utiliser un logiciel de sauvegarde.

Dans certains cas, les utilisateurs préfèrent formater complètement leur disque dur lorsqu’ils font face à des virus. C’est une solution radicale, mais parfois on a tendance à oublier de sauvegarder ses fichiers… Heureusement, il est désormais possible de les restaurer. Les solutions de récupération de données sont nombreuses sur la toile.

La commande cmd pour supprimer un virus

Pour accéder à la commande cmd, il vous suffit de vous rendre dans le menu « Démarrer ». Vous pouvez ensuite ouvrir le lecteur infecté. Pour la plupart des clés USB, le virus se présente sous la forme d’un fichier baptisé « Autorun.inf ». Cependant, il peut s’agir d’autres virus.

Après cette étape, vous devez taper la commande « attrib –r – a –s –h » pour supprimer les attributs du fichier correspondant. Puis vous n’aurez plus qu’à supprimer le virus. Cela peut sembler simple, mais il est parfois difficile d’éradiquer d’autres types de virus. Peut-être vous pouvez se référer à cet article, qui pourra vous fournir davantage d’informations.