Quatre antivirus mobiles qui offrent une protection parfaite

La dernière fois que AV-TEST a évalué les logiciels antivirus pour les plateformes Android, chaque programme testé a obtenu au moins une recommandation provisoire, tandis que quatre programmes ont obtenu un score parfait. Aujourd’hui, AV-TEST vient de publier les résultats de nouveaux tests sur 25 logiciels antivirus pour smartphone. Mais si certains programmes ne sont pas fiables à 100 %, ils pourront tous s’assurer que votre smartphone ou votre tablette soit en sécurité.

Quatre programmes avec des scores parfaits

Afin de vérifier à quel point chaque programme pourrait protéger un appareil Android, AV-TEST a évalué chaque logiciel avec deux bases de données. Le premier contenait une sélection générale de logiciels malveillants à jour qui infectent les appareils Android, tandis que le second ne contenait que des logiciels malveillants découverts au cours des quatre dernières semaines. Quatre logiciels ont obtenu des scores parfaits dans les deux tests de détection : Bitdefender Mobile Security, Cheetah Mobile CM Security, Tencent WeSecure et Sophos Mobile Security.

Au plus bas du classement, les résultats sont loin d’être désastreux. Par exemple, NSHC Droid –X 3 a détecté environ 95 % des logiciels malveillants entre les deux bases de données, tandis que Webroot SecureAnywhere Mobile, Quick Heal Total Securty et Ikarus Mobile Security ont marqué respectivement 97 %, 98 % et 99 %.

Le reste des programmes ont fait entre 99 % et 100 %. Ceux-ci incluent des logiciels comme Baidu Mobile Security, Symantec Norton Mobile Security, et ESET Mobile Security & Antivirus, entre autres. Cependant, ce n’est pas uniquement le taux de détection que l’on évalue concernant un programme antivirus. Ainsi, AV-TEST a aussi mesuré la capacité de protection, la facilité d’utilisation et les fonctionnalités supplémentaires.

Même les derniers du classement peuvent faire l’affaire

Parmi les fonctionnalités supplémentaires évaluées par AV-TEST, il y a les capacités antivol, les bloqueurs d’appel, les filtres de messages, les modes de navigation sécurisés, les contrôles parentaux, ainsi que les protocoles de sauvegarde et de cryptage. Chaque programme possède ses points forts et ses points faibles en matière de fonctionnalités, mais seul Sophos Mobile Security permet aux utilisateurs de chiffrer leurs appareils.

La pléthore de programmes antivirus Android efficaces est une aubaine pour ceux qui utilisent le plus populaire des systèmes d’exploitation pour mobile. Cependant, les consommateurs doivent toujours choisir un programme antivirus et le garder actif pour que les téléphones et les tablettes soient protégés.